Veni, vidi, vici ou je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu disait Jules César en 47 avant JC.
Je suis descendu, je suis montu (pour la rime) et je me suis maintenu disait Gaël Planchot captain de l’équipe 3 en l’an 20 après XG* (notre premier et éminent président).
Voilà le bilan de notre saison : après avoir fait l’ascenseur, on reste au même niveau que Septembre 2022, en poule D. C’est globalement positif étant donnés les changements au sein de l’équipe.
En effet, on a perdu :
- Matthieu qui fait le bonheur de l’équipe 6,
- Simon qui a souhaité changer de sport, mais n’a toujours pas quitté le groupe Whatsapp, ni rendu son maillot (de bon augure pour un retour ?)
- Cynthia qui a décidé de faire une petite fille ou un p’tit garçon (on ne sait plus) et qui a concrétisé juste en fin de saison.
On a trouvé ou retrouvé dans l’ordre d’arrivée :
- Noam qui a endossé à merveille le rôle de coach pour nous secouer (un peu trop parfois🤪)
- Hector qui ne comprend pas toujours quel jour il y a match, mais qui a fait des progrès de malade.
- Mélo, qui a bien fait de discuter avec sa voisine de pallier, M la m… Et puis le reste de l’équipe qui ne change pas ou peu :
- IenIen, qui a dû jouer un match cette saison (bcp plus que l’an dernier, mais bcp moins que l’an prochain),
- Mlad, qui fait hiech son pote Régis à taper sur le mur avec son ballon, et dont le rêve secret est de faire tout un match en chapka,
- Vero, qui gère en même temps, les astreintes du boulot, les astreintes de la maison (pdt que Môsieur est en vadrouille) et qui a assuré l’astreinte féminine de l’équipe une bonne partie de l’année,
- Kevin, qui a mis sa carrière de passeur entre parenthèses, sûrement pour continuer à enfiler son alliance (et oui, on a eu aussi un mariage cette riche année),
- Christophe, qui a encore fait une année sans déambulateur, mais qui termine ses matchs de plus en plus écarlate. A quand le jubilé ?
- Gaël qui n’a rien de particulier à son actif, mais que tout le monde appelle Captain. Respect.
Voilà donc l’année de l’équipe 3. Nous ne sommes peut être pas des cadors sur le terrain, mais on est content de jouer ensemble.
Bonnes vacances à tous
* XG : Xavier GUERIN (pour les jeunes qui ne savent pas) |