Grâce Aux maillots ?

Classé dans : Résumé Equipe 4 | 4

Oh qu’elle est belle cette victoire contre NPBV 2 !

Au terme d’un match intense, long et après une belle bagarre sur notre terrain de Clisson, nous remportons ce match 3 sets à 2.

Est-ce grâce à nos nouveaux maillots que nous avons étrennés ce soir là ?

C’est vraie qu’on a maintenant l’air d’une vraie belle équipe de volley et qu’on est tout mimi dans cette belle tenue, mais la victoire ne s’est évidement joué là, mais grâce à une vraie belle équipe de volley sur le terrain.

Je pense qu’on peut dire (mais ça n’engage que moi) que c’est le match référence de l’année, jusqu’à présent, pour Clisson 4.

Nous avions en face de nous une très belle équipe de NPBV, avec de bons réceptionneurs, de très bonnes passeuses et de  bons attaquants, dont un grand costaud (et oui, pour moi ils sont tous grands et costauds) qui nous a claqué quelques très beaux smashs.

Mais nous avons été plus forts !

Nous avons eu, comme d’habitude, un coup de mou pendant lequel nous nous sommes pris une mauvaise série de points sans réussir à régir, mais cette fois, le coup de mou n’a pas duré, et nous avons réagi en bougeant, en nous arrachant sur les ballons et en nous battant comme rarement nous l’avons fait : ça, c’est notre vraie victoire.

Je ne vous fait pas le détail de chaque set et des scores, mais le combat était serré. Retenons que sur le 5ème  set, nous avons été solides nerveusement et que nous l’avons plié comme il fallait et rapidement.

Que ça fait du bien de voir de belles attaques, de beaux blocs, de belles fixes, de beaux services (avec  très peu de déchets)….

Bravo à Sébastien qui nous a fait une méga super série de services (la plus longue de la saison jusqu’à présent) et pour ses nombreux blocs qui en ont dégoûté plus d’un en face.

Bravo à Nico qui a super bien coaché avec des compos d’équipe comme il fallait dans les différents sets et bravo pour les méga smashs, blocs et des def d’anthologie à une main .

Bravo à Tchoutchou, Popo et Teddy pour leur efficacité à l’attaque. et au bloc.

Bravo à Guillaume pour son retour fracassant de blessures (le gars il revient comme si de rien n’était…..trop fort).

Bravo à Gaétan pour l’engagement à la passe et pour mettre nos attaquants en valeur.

Mention spéciale à Nadège, seule féminine, qui a tenue les 5 sets et d’une super manière : présente en défense et en attaque avec très peu de déchet : une Nadège comme on aime la voir.

Bref, BRAVO à l’équipe pour l’engagement et la niaque  qu’on avait ; c’était top, il faut conserver cet état d’esprit!

Le plus dur, mais le plus sympa, est peut-être à faire : maintenir cette envie et ce niveau sur les autres matchs en cherchant à continuer à progresser, car nous avons encore de belles armes que nous n’exploitons pas encore (les pipes, les attaques aux 3 mètres…….).

Vivement les prochains matchs avec cette même grinta, qui nous confortera dans notre savoir faire et emmènera d’autres belles victoires à venir.

Ne doutons plus !!

Trop bien cette équipe 4 !!!!!

 Olivier LEGRAND (j’adore noter ce surnom, ça me va tellement bien).

PS : seul bémol à cette soirée (et oui il y en a un) : le sommeil perturbé cette nuit là grâce à la super excitation que ce match m’a procuré……mais j’en redemande.

 

 

4 Responses

  1. M La Maudite

    La photo, la photo, la photo !!!!
    Merci Olivier de ce résumé : grâce à toi, on peut être fiers avec vous de cette victoire pas volée, méritée, fruit de votre travail d’équipe constant, et certainement pas complètement indépendante de la qualité des individus qui constituent cette team, et de celle de leur coach! C’est un plaisir de sentir la fierté à travers tes mots : merci de partager cette victoire avec nous!
    Bravo à Clisson 4 🙂
    M la Maudite,

  2. Arnaud Geslin

    Bravo à vous !
    Et pour le résumé très sympa à lire !

    Ps : une p’tite photo des maillots tout nouveaux tout beaux ?

  3. Nadege

    Merci Olivier Legrand super résumé !
    Quel pied ce match, j’ai adoré !!!

Laissez un commentaire