Le retour de la panthère (…)

Classé dans : Résumé Equipe F | 2

19h40, Salle de sport Rosa Parks, Clisson (temps pluvieux)

– “Salut moi, c’est Myriam” 

– “Salut, je suis Julie”

– “Ah bah super, parce que je voyais pas du tout qui tu étais, maintenant je sais !” 

Les discussions commencent. Ca y est les panthères du vignobles de la saison 2019 font connaissance. La panthère semble plutôt bavarde… 

– “Mais dis donc on pourrait peut être emmener des bières ?!” 

– “Bonne idée !” 

 

Quelques minutes plus tard, notre sac à bière rempli de ballons euh non pardon… notre sac à ballons rempli de bières, nous nous installons dans la voiture de Myriam qui est notre conductrice pour ce soir. Dans la voiture, ça discute volley, lieu d’habitation et bien sur trucs de filles (/!\ DO NOT DISTURB). 

 

Arrivées à Port Boyer à 20h30 pile poil, nous nous faxons sur une place grâce à une merveilleuse manœuvre de notre conductrice Myriam, guidée par Morgane “Vas y tu peux reculer, t’es large là !”

La salle nous parait froide… Tout à coup la motivation de se mettre en short flanche un peu. Heureusement que certaines ont pensé à leurs “pattes longues” et leurs grandes chaussettes, pas bêtes ces nanas ! On prend notre courage à deux mains pour aller revêtir notre si belle tenue de panthères. 

 

Bien assortie, en rose et noir, on flash parmi les t-shirts bleu, les maillots noirs et rouges etc. Un point de gagné pour nous ! La panthère est plutôt belle gosse dans sa tenue…

 

1er match : On se lance ! Clémence et Myriam à la passe, Hélène en 3, Morgane et moi en 4. Une 6ème joueuse dont j’ai oublié le nom nous accompagne pour ce match. On s’en sort plutôt bien pour une équipe qui n’a jamais fait d’entrainement et même jamais joué ensemble. On prend le temps de se caler : finalement on ne permute pas sur la ligne arrière, c’est plus simple. ON GAGNE ! 

 

2ème,3ème,4ème matchs : Rythme de croisière… Quelques petits changements puisque nous récupérons notamment en poste 4 Mélissa une ancienne clissonnaise pour jouer avec nous. Hélène et moi, jouons alors en opposition sur quelques matchs, puis Hélène prends aussi un peu la passe pour que notre jeune panthère Clémence attaque un peu. ça roule ! On s’arrange, on réceptionne, on attaque, on relance bien sur la passeuse, on fait des séries au service on se parle, bref ! On dirait qu’on joue ensemble tous les week-ends depuis 20 ans ! La panthère s’adapte…

 

Les panthères sont invaincues pour le moment !

 

Entres les matchs on n’est pas les dernières à arbitrer ou à se proposer pour compléter les autres équipes. La panthère est plutôt bonne copine… 

 

Après le 4ème match : Olalala petite pause les filles. Personne n’arbitre, on se prendrait bien une petite bière en équipe. On se partage 2 bières à 5 filles (si peu), tout en papotant des “joueuses d’expérience” qui utilisent beaucoup la bidouille, de la forme physique en fonction de l’âge, de nos accouchements respectifs de… Bref ! Je m’arrête là, ça risquerait d’en choquer quelques uns… Et puis : 

– “Ah je crois qu’ils ont dit Clisson au micro”

– “Les filles, je suis pas sure mais je pense qu’on joue là” 

La panthère peut être distraite…

 

 

5ème match : Et là c’est le drame ! Trop de bière, trop de confiance ou peut être pas assez de bière justement ? Ce match, on le perds contre nous même : des fautes au service, on ne plonge même pas pour rattraper une bidouille, on ne passe plus les attaques. L’équipe d’en face joue son jeu habituel aidée en plus par une bonne grosse “chatte à Mireille” (comprendre ici “bonne fortune”, “bol” ou tout autre synonyme de “chance”). Et, lamentablement nous perdons. La panthère n’aime pas perdre…

 

Cela nous classe 2ème de la poule après Basse-Goulaine 1 que nous avions battu dans les matchs d’avant. Même elles sont étonnées d’être 1ères. 

 

Dernier match : La petite finale ! Nous jouons Basse-Goulaine 2, avec une joueuse de BG1 qui vient faire la 6ème. Et oui ! La panthère aime le risque… 

Mais les filles sont bonnes joueuses entre elles et tout se passe bien. On finit donc avec ce match où nous avons un peu plus d’opposition que précédemment. C’est un vrai plaisir, on défend, on est présente, on attaque comme des vraies panthères ! ON GAGNE LA PETITE FINALE 10-5 !!!!!! La panthère est une battante… 

 

Il est déjà 23h45 quand nous avons laissé notre tenue rose et noire au vestiaire. On reprend la route et les discussions. Sans compté sur Hélène notre panthère réaliste qui nous dit “Non mais les filles, j’ai trop honte, on a perdu les 8èmes du classement, c’est le seul match que l’on ait perdu ce soir !” 

 

Moralité pour la panthère du vignoble : Bière pendant le tournoi, Cata ! Pour la bière d’après tournoi, la panthère optera ! 

 

Merci les filles j’ai passé un bon moment avec vous hier soir 😉 On se revoit au prochain tournoi avec encore d’autres panthères ! 

2 Responses

  1. Poilu

    Résumé très vivant et les photos te donnent raison sur la tenue ! par contre nous voila tout émoustillé avec ces nombreux 3 petits points plein de promesses ^^
    Bravo pour une première ensemble c’est déjà une réussite

  2. Maud Redon

    Merci Panthère en chef pour ce résumé haut en couleurs et sensations !!!!
    Photos à l’appui : je confirme, les panthères claquent en belles gosses rose!
    Vivement le prochain tournoi pour trinquer… euh pardon… jouer avec vous toutes!!

Laissez un commentaire