Match contre la Marsauderie 3 – un résumé mystique

Classé dans : Résumé Equipe 3 | 8

1ere leçon de ce match, ne pas attendre une semaine pour faire le résumé, c’est trop dur de remettre les éléments dans le bon ordre….

…Après la rouste reçue contre Vieille Vigne 4 et une équipe « 3 » inexistante, nous abordions le match contre Marsauderie avec confiance ; nous avions déjà plusieurs victoires à notre actifs contre cette équipe et la salle de Port Boyer nous portait plutôt chance…

Quel ne fut pas notre surprise de constater qu’à part 2 joueurs, l’ensemble du reste de l’équipe nous était inconnu..Qu’à cela ne tienne, nous allions dérouler notre jeu…

Pour le 1er set, le coach est resté sur la bord du terrain, histoire de regarder un peu la team jouer et apporter les corrections nécessaires pour ne pas voir l’épisode de Vieille Vigne 4 se renouveler. On part sur une compo classique en l’absence de Flavien, Teddy et Aurélien au centre, Mladen et Cap Gaël en « 4 » et Marianne & Papy à la passe, classique, efficace…et c’est le coup d’envoi…

Le chemin de croix

Le set est équilibré, les placements respectés, les points grappillés de part et d’autre. A part un joueur l’équipe adverse est solide, plus grande que nous et bien organisé. Nos attaques sont un peu trop faibles pour les déstabiliser, mais avec un peu d’opiniâtreté on colle au score. On prend encore quelques petites séries, notre qualité de réception se dégrade et les attaques ne suivent pas…Quelques erreurs individuelles et le 1er set est perdu.. 26-28…

La crucifixion

Changement de joueur pour entamer le second set. Clarisse et Caoch Manu rentrent. Un petit flottement sur le placement, un choix fort peu judicieux du coach sur la 1ere ligne de réception anticipant sur une rotation rapide au service et c’est le drame…une longue, très longue, trop longue de service adverse avec à la clefs aucune bonne réception. La tête basse et le moral dans les chaussettes, on marque notre 1er point à 10 ou 11-0…Lesté d’un tel handicap, le moral en berne, on se dit que le set va être rapide (ou long au choix) surtout que même si une amélioration arrive, la qualité globale des réceptions est trop fluctuantes. Clarisse nous montre la voie, se bat comme une lionne (panthère dirons certains) et apporte ce surcroit de gnac qui manque à l’équipe mais nous ne nous mettons pas à l’unisson..le set se solde sur une claque…10-25…

La résurrection

Nouveau changement, mais c’est surtout l’orgueil des joueurs qui est touché…et à Clisson 3 on y croit..Dans la lignée de Clarisse, l’équipe hisse son niveau de jeu, les bonnes réceptions s’enchainent et avec elles de bonnes passes qui débouchent sur des bonnes attaques. Dans le même temps, en face, on s’est peut être un peu trop rapidement vu à la collation d’après match. Même un changement avec leurs meilleur(e)s joueurs ne changent pas la physionomie du set, malgré la blessure de Clarisse au pouce qui poursuit en serrant les dents – c’est qu’elle ne voulait pas sortir la bougresse – Avec la confiance, on tente plus et on réussit…le set se termine sur un improbable bras roulé inversé à reculons (si si je vous jure) qui tombe mollement au milieu du terrain…25-13 la claque a changé de camp ! Belote

La rédemption

Et rebelote, l’équipe repart sur les mêmes bases. C’est fluide, assez propre, peu de déchets. En face, les fondations de jeu s’écroulent en même temps que l’espérance. Une belle série de Papy, on enfonce le clou..et la monnaie de la pièce est rendue a Marsauderie…25-10…

On marche sur l’eau

Le rythme est pris, l’équipe bien en place. La joie, la bonne humeur et le plaisir de jouer ensemble fait le reste, le Tie break est une formalité après une très bonne série de service en entame de set…15-5

 

Bilan 3 – 2, belle victoire, l’équipe a, tour à tour, montré son plus mauvais et son meilleur jour… De mémoire de notre statisticien maison, c’est la 1ere fois que Clisson 3 s’impose après avoir perdu les 2 premiers sets…

Spéciale dédicace à la joueuse du match, Clarisse pour son fighting spirit et qui n’a rien, jamais, abandonné…Cette victoire c’est avant tout la tienne.

8 Responses

  1. Clarisse Raby
    Clarisse Raby

    Yeah ! Chouette résumé ! Pas mal cette métaphore biblique si proche de Noël ! En tous cas ca résume bien notre état d’esprit du match ! Merci au nom de l’équipe pour tes encouragements, coach, c’est important !
    Cette victoire c’est la notre !avoir la gnack à clisson 3 c facile vu qu’on est une équipe de choc bon dieu !!

  2. Maud

    Un peu que la présidente est contente!!! J’adore vivre les matchs que je n’ai pas joués ! Du plaisir sans transpirer c’est une démarche très écologique ! Merci Manu donc pour ce résumé et bravo à l’équipe 3 pour cette victoire que vous êtes allés chercher… vous pouvez être fiers de vous!!

  3. Sébastien Hoguin
  4. Olivier Gauvrit
    olivier gauvrit

    Super résumé.
    Bravo pour la combativité de l’équipe et de Clarisse.

  5. Francis Favre-Bonte
    Francis FAVRE-BONTE

    D’accord pour Clarisse la joueuse du match , elle a même contré une fois le grand attaquant.
    Même après avoir perdu 2 sets et le 2ème 25-10, le coach n’a pas grondé ses ouailles.
    Ca serait mieux pour les prochains matchs de ne pas faire pareil et d’éviter de reprendre une balle de set signalée out (je ne nommerai personne, c’est pas moi j’ai déjà mon sonotone comme dirait MC Solaar)
    Encore 2 bons matchs avec la victoire à la clef, mais contre les deux premiers et pourquoi pas en 5 sets, vu qu’il y a eu en poule c déjà 8 matchs en 5 sets sur 21.
    Papy3 de « Clisson 3 on y croit « 

  6. Nadège Roguet
  7. Gaël Planchot
  8. Véronique Nagel
    Véronique Nagel

    Bravo Manu pour ce resume qui va faire plaisir a M la presidente :-). Suis fiere de vous l’equipe et deg’ d’avoir loupe ca !!! Alleluia l’equipe 3 !!!

Laissez un commentaire