Tout passe mieux en commençant par une petite mousse!

Classé dans : Résumé Equipe 4 | 3

Premier match de notre semaine de tous les risques avec au programme Aigrefeuille1 et Npvb1, respectivement 2ème  et 1er de la saison dernière.

 

Pour faire descendre la pression, on commence l’échauffement par … une knet. Pour la performance physique, je ne sais pas si c’est recommandé. Par contre pour le moral et la cohésion, rien de mieux !

 

 

RAS pour la suite de la chauffe…Tire à sort et  les fauves sont lâchés!

 

 

Le match commence sur les chapeaux de roue, énorme bloc de Nico sur le central adverse qui lui répond de la même manière sur le point d’après. Amis du jeu en finesse, passe ton chemin !

 

 

Les équipes se rendent coup pour coup. Ça sert dur de tous les côtés. Même Carline Grebennikov est poussée dans ses retranchements avec un taux catastrophique (pour elle) de seulement 85% de recep Avec un Gaëtan a la passe, des attaques précises, des blocs solides : on se détache pour emporter le premier set.

 

 

Le deuxième set est un grand classique de Clisson 4… du boudin, les épaules baissées, les talons au sol. On n’est pas à 25 fautes directes de notre côté mais presque ! Ce n’est pas la première fois, peut-être pas la dernière, alors on oublie et on se remobilise pour la suite.

 

 

Troisième set, on repart pied au plancher. Bon eux aussi. Mais porté par un coop en feu et la Leffe à la main, on se détache. La fin de set est à sens unique et on accélère encore pour se faciliter la vie dans le quatrième set à venir. Le quatrième set est du même acabit, le travail de sape du 3ème set à fait son effet. Victoire finale 3-1, l’acte 1 de la semaine s’est bien passé.

 

 

Place au décrassage pour être en forme mercredi…. donc on pousse donc l’apéro jusqu’à la limite, heureusement que l’alarme sonne à 1h. Comme le résume bien Gaël : « Je sais pas vous, mais moi, le mardi au taf, ca pique ! »

 

 En guise de conclusion un florilège des plus beaux gestes techniques de la soirée :

  •  Le brie liquide pour l’apéro de notre Steph National.
  •  Les annonces de balles dehors par Nico toujours aussi imprécises
  • Une superbe seconde main de Gaetan qui a trompé tout le monde, même l’arbitre! C’est vrai que c’est moins autorisé quand on est arrière. Honnêteté oblige, on a annoncé la faute.
  • Des grandes diag de Carline, pas aussi puissantes que celle de Nico ou Tof mais toute aussi efficace
  • Une superbe récep de Tof qui a vu une tâche au sol sur un service facile et a préféré la nettoyer avec ton tee-shirt que prendre la balle
  • Guillaume a quant à lui essayé d’éviter le fil sur un saut de technique après trois rebonds du ballon sur le filet, pas de bol il a fini chez l’adversaire
  • Manu a été mystifié par LE geste technique du passeur adversaire, il n’a rien pu faire pour reprendre la balle. En même temps, on peut le comprendre : quand le passeur garde la balle 2 secondes en main c’est plus facile d’éviter le bloc
  • Et enfin la défense cachalot/balle au prisonnier de votre serviteur pour éviter une balle out 

Suite des événements mercredi pour l’affrontement des deux dernières équipes invaincues cette saison. A la fin il n’en restera qu’une!

 

3 Responses

  1. Gaetan Billing

    La suite, la suite!
    beau resume synthetique et a la fois tres juste surtout concernant la contre performance de notre feminine ^^
    Spoil: il reste 3 matchs pour finir la saison invaincu

  2. Christophe Mallassagne

    Tout est dit.
    Quel talent d’écriture!!!
    Je suppose plusieurs années de journalisme dans ta jeunesse !

Laisser un commentaire